AssociationAssociation nationale

Assemblée générale d’Eau Vive Burkina Faso

L’association Eau Vive Burkina Faso, tenait ce samedi 16 avril 2016 à Ouagadougou, son assemblée générale ordinaire. Au cours de la rencontre, les participants ont apprécié les actions menées, mesuré les défis à relever et renouvelé le bureau du Conseil d’administration.

Assemblée générale d’Eau Vive Burkina Faso

L’article 12 des statuts qui régissent le fonctionnement de l’association Eau Vive Burkina Faso indiquent :

« L’Assemblée Générale est l’instance suprême d’Eau Vive Burkina Faso. Elle regroupe tous les adhérents de l’association à jour de leur cotisation. L’Assemblée Générale est compétente pour définir les orientations de l’association, élire les administrateurs, se prononcer sur les rapports d’activités, sur les orientations stratégiques et les perspectives de l’association, approuver le rapport financier et adopter le budget prévisionnel.».

En application de cette disposition, adhérents, sympathisants et salariés se sont retrouvés au siège national de l’association pour tenir son Assemblée générale annuelle.

Avant le démarrage des travaux, une minute de silence a été observé en mémoire de toutes les victimes des turbulences sociopolitiques qu’a connues le Burkina Faso.

En ouverture, Madeleine YAMEOGO, Présidente d’Eau Vive Burkina Faso, a rappelé :

« …le mandat n’a pas été facile mais il y a des résultats comme la mise en œuvre de « Ma commune bouge pour l’eau », l’atelier d’échanges sur les projets Eau Vive l’animation de la vie associative … Il faut remercier les uns et les autres pour les efforts consentis et surtout leur implication, car malgré les agendas chargés, l’associatif a continué de fonctionner, la présente assemblée générale en est une preuve… »

Après la validation des mandats, la présidente a présenté le rapport d’activités 2015 suivi du rapport financier par le trésorier. « Bilan globalement satisfaisant » foi de Lamine KOUATE membre adhérant d’Eau Vive Burkina Faso. A la suite de ces rapports, la présidente a proposé le plan d’actions 2016 qui a été adopté par les participants.

En fin de séance, les adhérents ont procédé au renouvellement des membres du Conseil d’Administration. A l’unanimité les membres sortant ont été reconduits dans leur fonction. Seul Saïdou TAMBOURA a démissionné pour cause d’expatriation et a été remplacé par Edouard BALKOUMA.

A l’issue de ce temps fort associatif, Madame YAMEOGO a salué l’assistance :

« Nous remercions les membres pour la confiance qu’elle nous accorde et nous promettons de ne ménager aucun effort pour que l’associatif puisse véritablement jouer le rôle qui lui est dévolu…. J’invite chacun à jouer sa partition car aucune action ne pourrait prospérer si ce n’est dans un esprit de complémentarité… ».

Cette Assemblée générale a été un moment de partage et d’échanges formels ou informels entre les participants.

Nous soutenir
Boutique