AccueilEnfantsCentre aéréQuel centre aéré à Montpellier choisir ?

Quel centre aéré à Montpellier choisir ?

Fondés dans les années 1960, les centres aérés sont conçus pour aider les parents à prendre soin de leurs enfants pendant qu’ils travaillent tranquillement. Nous devons admettre que les centres aérés aires de jeux peuvent être une autre excellente option, car les parents n’ont pas à s’occuper des enfants pendant les vacances. Parfois, c’est moins cher que les baby-sitters, ce qui permet aux enfants de trouver une nouvelle passion et de se faire beaucoup d’amis. Voyons les options disponibles à Montpellier.

L’utilité des centres aérés

Le centre aéré propose diverses activités pour aider les enfants de 3 à 14 ans. Il y a des animateurs de formation qui planifient des activités quotidiennes pour le groupe d’âge qui leur est donné : activités créatives, jeux sportifs, classes préparatoires ou comptines maternelles qui développent des options de loisirs au cœur du centre aéré. Quelques fois, il y a des activités à l’extérieur du lieu.

On cite quelques-unes de ces activités :

  • Visiter le zoo ;

  • Se promener dans le parc ;

  • Faire des dessins animés ;

  • Aller au cinéma ;

  • Découvrir l’aquarium.

C’est un moment privilégié pour de nouvelles expériences en dehors de l’école ou de la famille. Sachez que sortir votre enfant de son environnement habituel l’aide à s’entendre avec les autres. Il se fait de nouveaux amis et apprend à travailler en équipe. En fait, il y a des activités régulières telles que l’athlétisme, la chasse en groupe ou la planification de théâtre et de pièces. C’est un bon moment pour partager des connaissances, améliorer les relations personnelles et comprendre le concept de partage avec des étrangers qui, avec le temps, deviennent des camarades puis peut-être des amis.

Ainsi, l’enfant apprend à se débrouiller sans vous et le leader adulte que vous êtes. Il est responsabilisé par ce sentiment d’auto-gestion. En conséquence, il créera une indépendance à travers le sport et l’athlétisme. Il a donc besoin de se connaître et peut-être, de trouver un nouveau passe-temps. Construire la confiance en soi et le démarrage à long terme dans l’apprentissage sont des bases très importantes de la personnalité humaine.

Combien coûtent les centres aérés ?

Les centres aérés, de part et d’autre de la France, sont souvent moins chers que les baby-sitters. Puisque la ville fixe le prix, il est difficile de fournir des faits, mais le prix est fixé au jugement de la famille et des enfants. Il existe également un accompagnement pour les parents qui souhaitent faire sortir leurs enfants pour une journée. Souvent, la ville prend en charge une partie du coût ou fixe un taux annuel. Il est préférable de se renseigner directement auprès de la mairie. Il y a une borne de paiement alimentaire sur place. Dans le cas contraire, votre enfant pourra apporter son déjeuner l’après-midi. L’aire de jeux est ouverte le mercredi et pendant toutes les vacances scolaires. Ainsi, votre enfant peut accéder aux centres aérés pour une journée ou plus, selon votre choix.

Où trouver un centre aéré à Montpellier ?

Le centre aéré n’est pas un vrai programme éducatif, mais un bureau à temps plein où votre enfant peut se développer tout seul. Jeu d’équipe, loisirs et découverte de nouvelles choses qui favorisent la liberté, la socialisation et la confiance. Alors, si personne ne s’occupe de l’enfant pendant les vacances, consultez la liste des centres aérés de la ville de Montpellier (aussi appelés des centres de loisirs). Vous pouvez choisir un jour ou deux pour évaluer l’humeur de votre enfant, s’il apprécie l’ambiance du centre, vous pouvez l’y inscrire pour une période plus longue. Voici quelques recommandations concernant la ville de Montpellier :

  • Centre de loisirs Malbosc ;

  • Association Le Relais, Maison des Enfants dans la Ville ;

  • Little Anglais Montpellier ;

  • Maison pour tous Michel-Colucci – Quartier Croix d’Argent ;

  • Centre De Loisirs Fabulos Drolles ;

  • Maison pour tous Georges-Brassens – Quartier Mosson ;

  • ALSH Montessori La maison des enfants ;

  • Centre de loisirs « Les Garrigues ».

Partager

Nos publications

Continuer à lire
D'autres articles

Quelles sont les démarches pour inscrire son enfant dans un centre aéré à Paris ?

Les centres aérés sont faits pour divertir les enfants...

Pourquoi choisir d’inscrire son enfant au centre aéré de Toulouse ?

Les activités proposées dans les centres aérés sont très...

Quels sont les avantages d’inscrire son enfant dans un centre aéré à Bayonne ?

La ville de Bayonne organise des centres aérés pour...

Comment faire pour trouver un centre aéré à Marseille ?

Le mercredi et pendant les vacances scolaires, les propriétaires...

Où trouver un centre aéré à Strasbourg ?

Des centres aérés de jour ont été construits dans...

Nos conseils pour trouver un bon centre aéré à Nice

Vous souhaitez développer la créativité et les compétences de...