AccueilEnfantsCentre aéréPourquoi partir dans un centre aéré à Nîmes pendant l'été ?

Pourquoi partir dans un centre aéré à Nîmes pendant l’été ?

Nîmes est une ville de la région Occitanie, dans le sud de la France, dans le département du Gard. La ville est bien située en Languedoc-Roussillon, sur l’axe méditerranéen reliant Marseille et Barcelone, à quelques dizaines de kilomètres du bassin méditerranéen et des Cévennes.

Des séjours pour l’été 2021

Il y a des séjours planifiés par le service animation qui permettent aux enfants de personnaliser leur séjour en choisissant parmi des activités variées telles que :

  • Le tir à l’arc ;
  • L’équitation ;
  • Les balades à poney ;
  • La pêche ;
  • Les visites de fermes ;
  • La randonnée ;
  • La moto ;
  • Le quad, etc.

Tous les séjours permettent de créer des liens et d’interagir autour des idéaux d’humanisme, de tolérance, de solidarité et de partage du CASI Cheminots Montpellier. Les équipes d’encadrement sont certifiées et encadrées par des professionnels permanents du CASI, assurant la sécurité physique et mentale des enfants.

Numéros de téléphone et contact des centres aérés !

Les centres aérés font partie des centres de vacances pour les jeunes dans le Gard en Occitanie. Vous trouverez sur Internet toutes les informations de contact des centres aérés et des établissements de vacances pour jeunes à Nîmes, notamment leur numéro de téléphone, leur localisation et leurs avis. Vous pourrez également partager votre avis et les comparer à d’autres afin d’aider d’autres internautes. Vous travaillez pendant toutes les vacances scolaires ? Vous êtes à la recherche d’un centre de vacances et de loisirs pour votre enfant ou votre adolescent ? L’annuaire du département du Gard vous mettra en contact avec des centres agréés par le Département du développement social.

Nous avons tous de bons souvenirs d’un séjour en camping ou d’une colonie de vacances qui a influencé notre développement en tant qu’enfant. Les adolescents apprennent la vie de groupe et la vie sociale dans ces instituts. Ce sont des endroits merveilleux pour créer des souvenirs ! Les centres de vacances offrent une variété d’arrangements, avec ou sans logement, pour répondre à vos besoins.

Un personnel d’animation compétent assure en permanence un encadrement de qualité. Par ailleurs, pour être animateur, il faut être titulaire du BAFA : Brevet de compétence en matière de fonctions d’animateur. Il répond aux différents besoins de l’encadrement actuel. À Nîmes, vous pouvez découvrir un centre de vacances pour chaque activité sportive ou culturelle que votre enfant apprécie.

Où aller à Nîmes pendant l’été ?

Les enfants habitant à Nîmes ont plusieurs choix pendant leurs vacances d’été :

Colonie de vacances à Nîmes

La ville de Nîmes, qui possède un riche héritage culturel, possède diverses structures datant de l’Antiquité, dont les célèbres Arènes, la Maison carrée et la Tour Magneau, au pied de laquelle se trouve le Sanctuaire de la Fontaine. L’expression « Rome française » vient de l’histoire illustre de la ville.

À l’origine, les colonies de vacances permettaient aux enfants des villes de prendre l’air et de s’évader le temps d’un week-end en les envoyant au « grand air ». C’était vraiment une méthode pour les exposer à la vie en communauté et les préparer à l’âge adulte.

L’esprit n’a pas changé depuis des décennies. Pour un jeune, participer à un séjour en camping signifie voir de nouveaux endroits et rencontrer d’autres jeunes de son âge qui ont eu une expérience de vie différente. C’est aussi une méthode pour que les enfants sachent quitter leur zone de confort et porter un regard neuf sur leur vie. C’est aussi se préparer à abandonner ses parents pour une courte période de temps : ce n’est pas facile.

Camp de vacances à Nîmes

Il y a des vols programmés pour les colonies de vacances et les séjours sportifs au départ de la gare SNCF de Nîmes, dans le Gard, en Languedoc-Roussillon et dans toute la région Occitanie. Pour chaque vacance scolaire : d’été, de printemps, d’automne ou d’hiver. Les départs sont accompagnés régulièrement par des animateurs dûment formés. Tous les séjours de vacances pour les enfants et les adolescents sont accessibles dans toute la France depuis Nîmes. Cependant, les départs de Nîmes sont susceptibles de faire l’objet d’une tarification égale au coût des billets de train aller-retour, plus le coût des prestations des animateurs.

Partager

Nos publications

Continuer à lire
D'autres articles

Quelles sont les démarches pour inscrire son enfant dans un centre aéré à Paris ?

Les centres aérés sont faits pour divertir les enfants...

Pourquoi choisir d’inscrire son enfant au centre aéré de Toulouse ?

Les activités proposées dans les centres aérés sont très...

Quels sont les avantages d’inscrire son enfant dans un centre aéré à Bayonne ?

La ville de Bayonne organise des centres aérés pour...

Quel centre aéré à Montpellier choisir ?

Fondés dans les années 1960, les centres aérés sont...

Comment faire pour trouver un centre aéré à Marseille ?

Le mercredi et pendant les vacances scolaires, les propriétaires...

Où trouver un centre aéré à Strasbourg ?

Des centres aérés de jour ont été construits dans...