AccueilEnfantsCentre aéréOù trouver un centre aéré à Strasbourg ?

Où trouver un centre aéré à Strasbourg ?

Des centres aérés de jour ont été construits dans les années 1960 pour aider les parents à s’occuper de leurs enfants pendant qu’ils travaillent tranquillement. Nous devons admettre qu’une aire de jeux climatisée peut être une bonne option, car les parents n’ont pas à s’occuper de leurs enfants pendant les vacances. Parfois, c’est moins cher que d’embaucher un baby-sitter, afin que les enfants puissent découvrir de nouveaux passe-temps et se faire beaucoup d’amis. Jetons un coup d’œil aux options disponibles à Strasbourg.

Les centres aérés ou centres de loisirs

Le centre aéré organise des activités pour aider les enfants de 3 à 14 ans. Il y a des professionnels qui planifient des activités quotidiennes pour leur tranche d’âge : activités créatives, jeux sportifs, cours de natation ou jardin d’enfants, qui créent des opportunités de plaisir dans le centre de loisirs. Parfois, il y a une activité à l’extérieur de la pièce, mais tout dépend, avant tout, du programme de la session que vous choisissez. Certaines de ces activités sont mentionnées :

  • Passer du temps dans le zoo ;

  • Promenade dans le parc ;

  • Activités artistiques comme le dessin ;

  • Aller au cinéma ;

  • Explorer l’aquarium.

Il est temps que le privilège personnel de la nouvelle expérience soit en dehors de l’école ou de la famille, séparer son enfant de son environnement habituel, il se fait de nouveaux amis et apprend à travailler dans un groupe. En fait, il existe des activités régulières telles que les jeux sportifs, groupes de chasse et parties de jeux en groupes avec des camarades. C’est un bon moment pour partager l’idée de contacts personnels, la création de nouveaux liens avec des inconnus quand ils deviennent amis.

De cette façon, l’enfant apprend à résoudre des problèmes sans vous et votre patron adulte, il est renforcé par la notion de maîtrise de soi. Votre petit développe son estime de soi grâce au sport et à l’activité physique. Par conséquent, il doit apprendre à se connaître et trouver un nouvel intérêt, construire sa confiance en lui et commencer à apprendre, ceci représente un fondement important du comportement humain.

Quels sont les tarifs des centres aérés ?

Les excursions d’une journée à travers la France sont généralement moins chères que les baby-sitters. Il est difficile de dire la vérité, car la ville fixe le prix, mais le coût est déterminé par le jugement de la famille et des enfants. Il existe également un accompagnement pour les parents qui souhaitent amener leurs enfants pour la journée. La plupart des comtés paient une partie du coût ou fixent des frais annuels, nous vous encourageons à appeler directement le service en question de la ville. S’il y a une cantine sur place, il faudra payer ces frais-là, sinon, votre enfant peut déjeuner l’après-midi avec un déjeuner préparé à la maison. L’aire de jeux est ouverte le mercredi et toutes les vacances scolaires. Ainsi, votre enfant peut entrer dans la journée pendant plus d’une journée, selon votre choix.

Les centres aérés à Strasbourg

Le centre aéré de jour n’est pas une véritable expérience d’apprentissage officielle, dans le sens académique du terme, mais un bureau à temps plein où votre enfant peut se développer tout seul. C’est une nouvelle aventure qui favorise le jeu d’équipe, le plaisir, l’indépendance, les relations et l’estime de soi. Alors, regardez la liste des lieux de jour, appelés aussi day resorts ou centres de loisirs ou aéré de la ville de Strasbourg si personne ne s’occupe des enfants pendant les vacances. Vous pouvez choisir un jour ou deux pour évaluer l’humeur de votre enfant. S’il aime l’emplacement du site et les activités, vous pouvez vous inscrire plus longtemps. Voici quelques recommandations pour la ville de Strasbourg :

  • Centre de loisirs ESTKD Vacances ;

  • Centre de Loisirs La Clé Des Champs ;

  • Centre de Sports et Loisirs ;

  • Le POINT VERT ;

  • Centre Des Jeunes ;

  • Les Bateliers ;

  • Le Croisillon.

Partager

Nos publications

Continuer à lire
D'autres articles

Quel centre aéré à Montpellier choisir ?

Fondés dans les années 1960, les centres aérés sont...

Nos conseils pour trouver un bon centre aéré à Nice

Vous souhaitez développer la créativité et les compétences de...

Découvrez les meilleurs centres aérés de Lyon !

Pour faire profiter vos enfants des activités parascolaires amusantes...

Nos conseils pour trouver le meilleur centre aéré de Toulon

Pour garder vos enfants en sécurité pendant que vous...

Pourquoi partir dans un centre aéré à Nîmes pendant l’été ?

Nîmes est une ville de la région Occitanie, dans...

La modification des prix des centres aérés et de loisirs

Chaque été, vous êtes à la croisée des chemins...

Quel centre aéré choisir à Arles ?

La ville d'Arles a de multiples centres aérés et...

Comment devenir animateur de centre aéré ?

Devenir animateur de centre aéré est un emploi d'été...