AccueilEnfantsCentre aéréDécouvrez les meilleurs centres aérés de Lyon !

Découvrez les meilleurs centres aérés de Lyon !

Pour faire profiter vos enfants des activités parascolaires amusantes et éducatives, il n’y a rien de mieux que les centres aérés. On retrouve dans la région de Lyon, de nombreux centres aérés où les enfants comme les adolescents pourront pratiquer toutes sortes d’activités sportives, artistiques ou autres. Dans cette revue, nous allons vous faire découvrir les meilleurs centres aérés de la région de Lyon, comme nous allons aussi vous donner nos meilleurs conseils pour savoir bien choisir les activités de vos enfants.

Pourquoi opter pour un centre aéré à Lyon pour garder vos enfants ?

Les centres aérés ont été conçus pour les enfants de plus de 3 ans afin de leur permettre de développer leur créativité et de pratiquer toutes sortes d’activités après les cours. On peut trouver plusieurs choix dans ces centres, tels que la musique, le théâtre, le dessin, le sport ou encore les travaux manuels. On organise également des événements, tels que des fêtes, des sorties en forêt ainsi que toutes sortes activités en plein air. Votre enfant pourra ainsi, connaître d’autres compagnons et partager avec eux des moments amusants.

Il va également apprendre à pratiquer des sports, à jouer à des instruments de musique et pourra même avoir droit à des cours de soutien pour améliorer ses notes. Les centres aérés sont donc la meilleure solution pour garder vos enfants en sécurité toute la journée, tout en leur permettant de pratiquer des activités amusantes qui leur seront bénéfiques. Voici à présent et sans plus tarder, les avantages des centres aérés de Lyon, à savoir :

  • Une bonne alternative aux nourrices : plutôt que de laisser votre enfant chez la nourrice pendant que vous serez au travail, optez pour les centres aérés qui proposent des activités amusantes pour les enfants, pour un tarif plus bas.

  • Une solution pour améliorer les compétences de son enfant : au centre aéré, votre enfant va pratiquer toutes sortes d’activités, ce qui lui permettra de développer ses connaissances et d’apprendre de nouvelles choses.

  • Le soutien scolaire : certains centres aérés de Lyon proposent en plus des activités des cours de soutien scolaire, ce qui va permettre à votre enfant de corriger ses lacunes et d’avoir des meilleures notes en classe.

Comment choisir son centre aéré à Lyon ?

On retrouve à Lyon, de nombreux centres aérés qui proposent toutes sortes activités pour les enfants. Certains se spécialisent dans les activités pour enfants de moins de 6 ans, tandis que d’autres prennent la tranche d’âge de 6 à 12 ans. D’autres encore prennent en charge les adolescents de plus de 12 ans. Les centres aérés tentent de repartir les enfants en fonction de leur âge afin de leur offrir des activités adaptées. En plus du critère de l’âge, il existe également un autre élément à prendre en compte dans le choix de votre centre aéré qui est les préférences de votre enfant. Optez pour le centre qui propose des activités que votre enfant aime pratiquer. N’essayez surtout pas de l’obliger à faire quelque chose qu’il n’apprécie pas.

Quels sont les meilleurs centres aérés dans la région de Lyon ?

Parmi les meilleurs centres aérés de Lyon, on retrouve « Les enfants du Tarmac » qui propose toutes sortes d’activités amusantes telles que des ateliers de peinture ou des travaux manuels, des cours de danse, de chant ou encore des pauses café avec les parents. On retrouve également la base de sport et nature de Boye où les enfants peuvent faire de la planche, se baigner ou encore faire une randonnée. Et pour les petits acteurs et comédiens en herbe, on retrouve le centre aéré MJC espace Montchat au niveau duquel les enfants pourront participer à des pièces de théâtre ou encore à des comédies musicales.

Partager

Nos publications

Continuer à lire
D'autres articles

Quelles sont les modalités d’inscription dans un centre aéré situé au Havre ?

Un centre de loisir accueille des mineurs pour leur...

Quelle est la démarche pour inscrire son enfant dans un centre aéré de Nancy ?

La ville de Nancy organise un accueil de loisirs...

Quels sont les avantages d’inscrire son enfant dans un centre aéré à Bayonne ?

La ville de Bayonne organise des centres aérés pour...

Quel centre aéré à Montpellier choisir ?

Fondés dans les années 1960, les centres aérés sont...

Comment faire pour trouver un centre aéré à Marseille ?

Le mercredi et pendant les vacances scolaires, les propriétaires...

Où trouver un centre aéré à Strasbourg ?

Des centres aérés de jour ont été construits dans...

Nos conseils pour trouver un bon centre aéré à Nice

Vous souhaitez développer la créativité et les compétences de...

Nos conseils pour trouver le meilleur centre aéré de Toulon

Pour garder vos enfants en sécurité pendant que vous...