AccueilEnfantsCentre aéréLes centres aérés de la ville de Villeurbanne

Les centres aérés de la ville de Villeurbanne

La crèche est plus qu’une simple garderie, c’est un lieu où votre enfant peut grandir et développer son individualité. L’autonomie, la sociabilité et la confiance en soi sont renforcées par les activités de groupes, les tâches manuelles et la découverte de nouvelles choses. Vous pouvez commencer par un ou deux jours pour voir comment votre jeune réagit. Envisagez de le faire pendant les vacances scolaires s’il aime ça ! Vous trouverez dans cet article, des centres situés à Villeurbanne.

Pourquoi opter pour le centre aéré ?

Les clubs de garderie, également appelés centres d’animation, ont été créés dans les années 1960 pour aider les parents à s’occuper des enfants pendant qu’ils travaillent. Comme il est difficile de vouloir faire garder ses enfants par des proches pendant toutes les vacances, les centres d’animation sont une excellente option. Ils peuvent être moins coûteux qu’une nounou et permettent aux jeunes d’essayer de nouvelles activités et de rencontrer de nouvelles personnes.

Les jeunes mères qui n’ont pas la possibilité de faire garder leurs enfants par une famille ou la capacité économique d’engager une nounou trouveront dans le centre de loisirs une alternative réaliste. Vous découvrirez sans doute un centre de loisirs dans votre ville ou peut-être votre quartier, où vous pourrez inscrire vos enfants.

Il y a plusieurs commodités et la proximité offre de nombreux avantages, notamment l’élimination des déplacements inutiles vers et depuis le lieu de travail. Voici un centre de loisirs intéressant dans la ville de Villeurbanne :

ASUL Vacances est une société de location de vacances

ASUL Vacances est une structure de loisirs à vocation sportive à Villeurbanne pour les enfants de 3 à 17 ans pendant les vacances scolaires et de 6 à 17 ans les mercredis, même en période scolaire. La structure s’inscrit dans une logique d’éducation et de divertissement par le sport depuis 1994. L’équipe de moniteurs et d’experts sportifs peut encadrer plus de quarante sports différents.

Ils accueillent tous les enfants qui souhaitent s’engager dans leurs programmes, quels que soient leur origine et leur niveau d’expérience. Depuis les vacances de printemps 2017, l’établissement est en mesure d’offrir un accueil adapté aux enfants présentant des déficiences. Une séance avec l’enfant et ses parents sera programmée à l’avance pour décrire les résultats souhaités et identifier les différents ajustements qui seront mis en œuvre. Vous trouverez plus d’informations dans la section « Inviter les enfants handicapés ». Les initiatives pédagogiques individuelles pour les enfants âgés de 3 à 5 ans et de 6 à 17 ans peuvent aussi être consultées.

Un centre aéré offre un environnement ludique et instructif

De 3 à 14 ans, les installations de loisirs regorgent de jeux pour occuper vos enfants. Tout au long de la journée, des animateurs formés planifient des jeux adaptés à la catégorie d’âge qu’ils recherchent. Les journées en centre de loisirs sont ponctuées d’activités créatives, de sports, de préparation de spectacles et de mémorisation de chansons de la crèche. En dehors du centre, des activités sont parfois proposées : une sortie au zoo, une promenade dans un parc, un film au cinéma, la découverte d’un aquarium, etc. C’est une chance unique d’essayer de nouvelles choses en dehors de la salle de classe ou de l’enceinte de la maison.

Programme pour les centres de loisirs !

Les enfants de 6 à 12 ans sont accueillis pour une journée à un coût variant de 14,50 € à 20,50 € par jour (repas compris). Chaque semaine, un nouveau thème est proposé, avec des activités sportives et culturelles variées. Le vendredi, une excursion est proposée, par exemple :

  • Lac ;
  • Piscines ;
  • Accrobranche ;
  • Visites, etc.

Une école maternelle est également disponible pour les enfants de 12 à 17 ans, avec des prix allant de 1 à 10 euros par activité. L’inscription à la demi-journée est possible. Diverses activités adaptées à cette tranche d’âge sont proposées : Soccer cinq, laser game, hip hop et bien d’autres encore.

Partager

Nos publications

Continuer à lire
D'autres articles

Quels sont les avantages d’inscrire son enfant dans un centre aéré à Bayonne ?

La ville de Bayonne organise des centres aérés pour...

Quel centre aéré à Montpellier choisir ?

Fondés dans les années 1960, les centres aérés sont...

Comment faire pour trouver un centre aéré à Marseille ?

Le mercredi et pendant les vacances scolaires, les propriétaires...

Où trouver un centre aéré à Strasbourg ?

Des centres aérés de jour ont été construits dans...

Nos conseils pour trouver un bon centre aéré à Nice

Vous souhaitez développer la créativité et les compétences de...

Découvrez les meilleurs centres aérés de Lyon !

Pour faire profiter vos enfants des activités parascolaires amusantes...

Nos conseils pour trouver le meilleur centre aéré de Toulon

Pour garder vos enfants en sécurité pendant que vous...