AccueilAdministratifQuel est le meilleur hébergeur ?

Quel est le meilleur hébergeur ?

La plupart de ceux qui veulent lancer leur site internet pour la première fois ne savent pas quel hébergeur web choisir. Aujourd’hui, il y en a un grand nombre et tous les prestataires ne proposent pas les mêmes types de services. Pour l’hébergement de votre plateforme web, les solutions suivantes peuvent être envisagées.

Infomaniak

La société helvétique Infomaniak est spécialisée dans l’hébergement web depuis plusieurs années. Situés en Suisse, ses data center assurent le stockage et la sécurité de tous les fichiers de vos sites. Infomaniak est une entreprise écoresponsable qui dispose d’une infrastructure de qualité reconnue pour ses performances optimales. L’hébergeur suisse est sans doute l’un des plus rapides en Europe. Les sites hébergés chez Infomaniak sont rarement lents. En outre, le taux de disponibilité affiché par la marque est de 99,9%. Grâce à ce paramètre, vos pages web sont visibles pratiquement tous les jours. En plus, les temps de latence sont très rares chez cet hébergeur.

Infomaniak dispose d’un système de sauvegarde automatique et de restauration qui peut être très utile lorsque votre site connaît des dysfonctionnements. Pour vous aider, la société propose une sauvegarde en un clic. Le back-office d’Infomaniak est très facile à prendre en main. Tout se fait de façon intuitive. Bien sûr, il y a quelques opérations techniques qui nécessitent des connaissances avancées. Le plan le plus privilégié chez le prestataire suisse est le serveur mutualisé. Le tarif est de 5,75 € HT par mois. L’hébergement Cloud est facturé 29 € HT par mois.

O2switch

L’offre d’hébergement que propose o2switch.fr est l’un des plus intéressants du marché. Selon certains professionnels, c’est même le meilleur hébergeur du moment en France. O2switch a une très bonne réputation auprès des développeurs web dans l’espace francophone. Le fournisseur possède ses propres serveurs qui sont tous situés dans l’Hexagone à Clermont-Ferrand. S’il est plébiscité par beaucoup de clients, c’est surtout à cause de son offre unique qui est très compétitive. En termes de qualité et de prix, o2switch propose probablement la meilleure formule pour un hébergement mutualisé.

Chez cet hébergeur, vous aurez droit à plusieurs fonctionnalités premiums comme :

  • adressage IP supplémentaires;
  • sauvegardes automatiques (JetBackup);
  • compartimentation des comptes cPanel;
  • etc.

L’offre du prestataire français comprend également les services de base de la plupart des hébergeurs. Ainsi, vous aurez droit à un espace de stockage, un transfert mensuel des rapports, des boîtes e-mail, un trafic illimité, etc. L’entreprise vous offre le nom de domaine et vous avez la possibilité de créer des sous-domaines. Par ailleurs, o2switch dispose d’une équipe de professionnels toujours disponibles pour vous accompagner lorsque vous rencontrez des soucis techniques.

Choisir le meilleur hébergeur

Le choix d’un fournisseur n’est pas facile, mais vous pouvez vous baser sur certains critères pour choisir le meilleur hébergeur selon vos besoins. La première chose à vérifier est évidemment les performances. Pour un débutant, et même pour certains professionnels, il n’est pas forcément évident d’évaluer ce critère. Alors, il est recommandé de vérifier certains points importants pour vous faire une idée des performances d’un hébergeur. La vitesse, le taux de disponibilité, la stabilité sont quelques éléments qui permettent d’évaluer la performance. De façon générale, o2Switch garantit de très bonnes performances.

Pour vos sites web, vous pouvez aussi essayer les prestataires suivants : Hostinger, LWS, Infomaniak ou encore OVH. Leurs services d’hébergement sont également très bons.

Partager

Nos publications

Continuer à lire
D'autres articles